LES ENFANTS

En parallèle d’EXquisses Festival, Ophrénie Théâtre mène une action culturelle auprès des enfants des écoles de Valdrôme, de Beaurières, de Bellegarde-en-diois et de Menglon.

2015

Travail réalisé dans le cadre des ateliers de théâtre.

A l’intérieur du cercle: une barque qui naviguerait à pleines voiles sans bouger de place. Une nef où sont embarquées d’étranges créatures, toute une panoplie de corps boursouflés, tronqués, oubliés, mal dessinés, mélangés, inventés, mystérieux… Grincement de câbles et d’articulations. A l’intérieur du cercle, un bateau fou abandonné depuis des siècles dans un monde totalement à l’envers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2014

Nous avons travaillé sur le souvenir à partir des récits des personnes âgées du village et des objets. Objets d’avant et ceux des enfants d’aujourd’hui. Tous ces objets d’apparences modestes, confinant parfois à la dérision, dépositaires d’un souvenir qui procure un fort pouvoir émotionnel. Chaque objet nous a replongés à sa manière dans le passé : le passé personnel, réel ou fictif, dramatique ou comique.
Nous avons peu à peu mis en scène ces objets et leur utilisation dans l’espace, mais aussi dans le temps. Nous avons élaboré notre « Boîte à souvenirs » constituée d’historiettes inventées et de personnages hautement colorés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s